Sélectionner une page

Caniche

Le caniche est un compagnon très populaire parmi les races de chiens pour de nombreux amis caniches en raison de son caractère amical, joueur et loyal et de ses quatre tailles dans une grande variété de couleurs. Le chien est connu pour sa capacité à apprendre et à s’entraîner . Ainsi, des conditions idéales pour un chien de compagnie particulièrement agréable et un chien de famille . Les caniches sont souvent utilisés pour les sports canins ( agilité , obéissance, sports canins de protection, …) et surtout les caniches standard comme chiens de catastrophe, de recherche de cadavres et de guide.

Caniche Guide & Astuces

Sur notre page de chien sur la race de caniche, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la garde des chiens. Si vous souhaitez acheter un caniche , vous pouvez visiter l’une des expositions canines en Autriche pour voir les chiens en direct lors de ces événements et entrer immédiatement en contact avec un éleveur de chiens.

Guide du caniche

L’histoire de la race de chien Caniche

À l’origine, le caniche était utilisé pour chasser la sauvagine. La race de chien descend du Barbet. De cette race, le caniche a également conservé de nombreuses caractéristiques. En 1743, le caniche s’appelait encore « la caniche », c’est-à-dire barbet femelle. Ce n’est que plus tard que le Barbet et le Caniche ont été de plus en plus épargnés par les éleveurs qui ont également veillé à garder des chiens d’origine avec une couleur uniforme.

Apparition du caniche

Le caniche est de taille moyenne et a un pelage crépu caractéristique. Ceci est bouclé ou lacé. La race de chien donne une impression d’élégance et de fierté avec son comportement intelligent, alerte et vif.

Dresser son caniche

Même si les caniches font partie des plus intelligentes races, il d’autant plus important et intéressant de bien les dresser. Cela passer notamment par le fait d’apprendre à votre caniche à ne pas aboyer.

Vous pouvez évidemment aussi lui apprendre des performances, comme de donner la patte, de rouler, etc. Vous verrez, ils sont dotés d’une intelligence impressionnante et adorent jouer.

dresser le caniche

Couleurs de la race de chien Caniche

Au début de l’élevage des caniches, il n’y avait que des caniches grands et petits, dans les couleurs noir, blanc et marron. Plus tard, l’argent, l’abricot et le rouge sont apparus comme couleurs du caniche dans le standard officiel. D’autres couleurs telles que l’or et le blanc, la zibeline dorée, le bringé, le bleu merle et le noir et feu sont également présentes dans la race de chien Caniche, mais ne sont pas autorisées selon la norme FCI.

Pelage du caniche et toilettage

Le pelage d’ un caniche est doux au toucher. Parce que cela n’a pas de changement de saisons, cela peut croître continuellement. Pour cette raison, et parce que les caniches ne muent pas , il est important de tondre régulièrement les chiens . Les caniches à poils longs, en particulier, doivent être brossés plusieurs fois par semaine pour éviter que la fourrure ne s’emmêle.

Le fait que le caniche soit l’un des chiens à poil long et à poil rugueux peut être vu du fait que les sourcils et les moustaches repoussent très rapidement sur un caniche rasé.

Je pense que si vous cherchez un compagnon, intelligent et facile à entretenir, le caniche est le chien qu’il vous faut.

Caniche couché